Bassin d’Arcachon : l’ostréiculteur à nouveau condamné pour vol d’huîtres

m.fernandez • sept. 05, 2023

Bassin d’Arcachon : l’ostréiculteur à nouveau condamné pour vol d’huîtres


Le vol d’huîtres est un fléau sur le Bassin. © Crédit photo : B. B.

Par Bruno Béziat
Publié le 06/05/2022 à 10h38
Mis à jour le 06/05/2022 à 20h27
Mercredi 4 mai, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux,l’ostréiculteur du Bassin qui volait ses collègues a été condamné à cinq mois sous bracelet électronique.
Il avait déjà été lourdement condamné en janvier par le tribunal correctionnel, mais en son absence. Raphaël Doerfler avait alors écopé de six mois de prison ferme sans aménagement de peine, ce qui était une première pour un tel délit. Cet ostréiculteur avait été reconnu coupable de vols d’huîtres en récidive, en 2019 et 2020 sur le bassin d’Arcachon, pour près de 12 000 euros de marchandises, soit 120 poches d’huîtres. Des huîtres qu’il dérobait chez son voisin dans les parcs à côté des siens et revendait sur les marchés.
Le condamné, qui était installé à Lège-Cap-Ferret et a depuis quitté la région, avait fait opposition au jugement, notamment en raison d’un problème sur sa convocation. Il était donc rejugé ce mercredi et présent à l’audience. Il a cette fois écopé d’une peine de prison à domicile de cinq mois sous bracelet électronique et devra aussi indemniser sa victime de près de 5 000 euros.

par m.fernandez 05 sept., 2023
CONVOCATION AU COMMISSARIAT DE POLICE OU DE GENDARMERIE QUE FAIRE
par m.fernandez 05 sept., 2023
Le palefrenier qui devait être jugé pour avoir mutilé cinq chevaux à Arsac veut revenir sur ses aveux
par m.fernandez 05 sept., 2023
Gironde : le jeu sexuel se termine au tribunal
Share by: