Bordeaux : quatre mois de prison ferme pour le pickpocket malchanceux

m.fernandez • sept. 05, 2023

Accueil Gironde Bordeaux

Publié le 28/04/2012 à 8h42
Il avait entrepris de faire les poches... d'un policier en civil. Mauvaise pioche
« Mauvaise journée » a dû se dire ce Marseillais de 35 ans condamné hier en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bordeaux à
quatre mois de prison ferme . Il a été maintenu en détention. Il avait été interpellé mardi en début d'après-midi par les policiers à la station Bourgogne.
Il venait de descendre du tramway qu'il avait pris à Pey-Berland, après avoir exercé ses talents de pickpocket sur plusieurs passagers… dont un policier en civil de la brigade vol-tire . Ce qui n'est pas de chance. Devant le président du tribunal Alain Reynal, l'homme a tout nié. Les objets dérobés dans le sac à dos d'un adolescent étaient à terre lorsque les policiers sont arrivés.Il ne s'est pas rebellé lorsqu'ils l'ont interpellé, mais s'est débattu parce qu'il a été surpris. Pour les policiers, partie civile, Me Lasserre réclamait 600 euros de dommages et intérêts. La vice-procureur Dominique Chevalier demandait quatre mois de prison ferme.
« J'ai l'impression
qu'on n'est pas en présence d'un voleur à la tire mais d'un cleptomane qui a besoin d'être aidé », soutenait son avocat, Me Ludovic Baustier pour qui « du haut de ses 1 m 60 pour 50 kg », son client s'était sans doute plus débattu que rebellé lors de l'interpellation mardi après-midi.

par m.fernandez 05 sept., 2023
CONVOCATION AU COMMISSARIAT DE POLICE OU DE GENDARMERIE QUE FAIRE
par m.fernandez 05 sept., 2023
Le palefrenier qui devait être jugé pour avoir mutilé cinq chevaux à Arsac veut revenir sur ses aveux
par m.fernandez 05 sept., 2023
Gironde : le jeu sexuel se termine au tribunal
Share by: